Cannabis thérapeutique: le Canada est un dealer gourmand

Publié le par Arnaud Aubron

L'Etat canadien fait du deal. Soit. Mais non content de dealer, il pratique des marges bénéficiaires qui auraient fait rougir de honte Pablo Escobar. De quoi s'agit-il? Depuis 2000, Santé Canada, le ministère canadien de la Santé, est engagé dans un programme de distribution de cannabis thérapeutique à certains malades. Pour ce faire, il a signé avec une société privée, Prairie plant systems, un contrat de 5,75 millions de dolars canadiens pour  lui fournir de l'herbe en quantité pendant cinq ans. Herbe cultivée dans une ancienne mine du Manitoba. Aujourd'hui, 1700 patients sont autorisés à consommer du cannabis thérapeutique au Canada. La majorité autoproduit.
Seulement voilà, en refaisant leurs petits calculs (et en faisant déclassifier des documents), certains administrés ont réalisé ce week-end que l'Etat paie le kilo d'herbe très exactement 328,75 $ et le revend... 5000$. Soit une marge de 1500%.
Même si, comme l'a rappelé un porte-parole du ministère, Santé Canada a des faux frais liés à ce programme, il y a encore de quoi faire rêver tous les petits dealers de Vancouver. Lesquels revendent tout de même l'herbe deux fois plus cher que le gouvernement: environ 10$ le gramme, contre 150$ le sachet de 30 g pour Ottawa.
Et l'avenir s'annonce radieux: le contrat de Prairie plant systems a été renouvelé fin 2006, alors que le marché connaissait une croissance de 80% par an. Et les autorisations d'autoproduction pourraient être retirées, plaçant de facto Prairie Plant Systems en situation de monopole.
Le Canada aurait-il trouvé là un moyen révolutionnaire de combler le trou de la Sécu?

Publié dans drogues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> kilye Jenner; 33rpm; 45 rpm ; <br /> euromillion my million; salon international <br /> de l'agriculture; la ch'tite famille ;<br /> Alexis Continuer;Thierry Beccaro; <br /> Iris Mettenaere ; Nagui ;<br /> Tirage au sort Europa league; Charlotte <br /> Gainsbourg ;Alina Zagitova ;<br /> France Italy Rugby ; Martin Fourcade ;<br /> Rap Underground Inedited Music ; Pop underground ;<br /> Clara Morgane ; Sébastien Bear Mcclard; <br /> Snowboard Olympic games;
Répondre
C
J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> J'ai des 33 Tours et des Maxi 45 Tours de<br /> musique underground et masteridés et moulés<br /> en résine de Ketama et de népalaise à vendre .<br /> contact : chimicals@protonmail.com<br /> <br /> kilye Jenner; 33rpm; 45 rpm ; <br /> euromillion my million; salon international <br /> de l'agriculture; la ch'tite famille ;<br /> Alexis Continuer;Thierry Beccaro; <br /> Iris Mettenaere ; Nagui ;<br /> Tirage au sort Europa league; Charlotte <br /> Gainsbourg ;Alina Zagitova ;<br /> France Italy Rugby ; Martin Fourcade ;<br /> Rap Underground Inedited Music ; Pop underground ;<br /> Clara Morgane ; Sébastien Bear Mcclard; <br /> Snowboard Olympic games;
Répondre
A
Et que dire des monopoles d'état comme le jeu ou le tabac (comme en France) et même l'alcool qui est géré par le gouvernement de chaque province. Il ne reste plus qu'au crime organisé et aux bandes de motards, les drogues dures et la prostitution. Il ne manquerait  plus que l'état se mette à gérer ça pour voir les "Mom" Boucher de ce monde pointer au chômage.Albert - Québec
Répondre
H
1500% de marge hé bé.Si ça donne pas envie à notre Etat de la France de faire des super bénéfices pour reboucher le trou de la sécu.
Répondre