L'herbe coupée vue de l'intérieur

Publié le par Arnaud Aubron


Le verre est dans le fruit. Et le fruit, en l'occurence, c'est un résidu de poumon humain de 33 ans en "détresse respiratoire aiguë liée à l'absoption de canabis frelaté". Je vous en parlais le mois dernier, les autorités sanitaires françaises se réveillent et commencent à s'intéresser au problème. Ainsi, selon ce pneumologue de Roubaix, l'herbe fumée depuis quinze jours (à raison de 6 à 7 joints par jour) par ce patient admis en réanimation contiendrait bien des particules de silice, qui entre dans la composition du verre. Lesquelles particules se retrouvent dans le poumon du fumeur (indiquées par des flèches sur ces vues, en lumière polarisée, du liquide de lavage broncho-alvéolaire) provoquant, outre la dépression réspiratoire aiguë décrite, des risques de silicose, la maladie des mineurs de charbon... Une version confirmée par les tests effectués sur la même personne quelques semaines après l'arrêt de la consommation de cette herbe (lire les conclusions). Et on s'étonne que, dans l'étude dont je vous parlais la semaine dernière, des scientifiques anglais trouvent l'ecstasy moins dangereux que le cannabis fumé en Europe. 



Publié dans drogues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mouais... ça fait un an que cette saloperie a envahie la France, et même une grande partie de l\\\'Europe, suffisemment de temps pour défoncer les poumons de bien des consommateurs ignorant. TOUTES les herbes que j\\\'ai vu passer depuis le printemps 2006 étaient coupées avec cette merde. Toutes, sans aucune exception ! La quantité de cette poudre peut représenter jusqu\\\'à 30% du poid total !L\\\'état s\\\'en fout de façon magistrale, après tout quelques défoncés en moins, ça peut pas faire de mal, hein ?Parait qu\\\'il y a eu des communiqués de presse... Quand ? Où ? via quel media ? Pas a la télé en tout cas. Ce truc aurait dû faire l\\\'objet d\\\'une alerte diffusée régulièrement dans les journaux d\\\'information et matraquée pendant au moins un semaine à chaque journal télévisé. La blâme revient aussi aux consommateurs qui souvent ne connaissent quasiment rien aux produits qu\\\'ils consomment, (si ça défonce, ça suffit). Faut pas avoir fait sciences-po pour reconnaitre cette merde. ça se voit au premier coup d\\\'oeil. Et combien en ai-je vu acheter et racheter tout en étant au courant de la coupe ! Fumer à tous prix !Merci à ceux qui prétendent à nous gouverner et qui se rendent complices des réseaux criminels en leur offrant un terrain d\\\'action parfait pour leurs business !
Répondre
H
Ca se trouve en étant bien parano, on pourrait croire à un complot des grands gentils politiciens. Mais bon c'est dans un soucis de profit on peut comprendre, dans notre société où la weed est déjà rare et chère (quoi que cette année).Après viens la diffculté de détecter ces "merdes" à l'achat.
Répondre
S
Ca devient vraiment n'importe quoi ! Je conseille a tout les fumeurs de s'abstenir plutôt que de fumer cette !<br /> Et avec Nicolas Sarkosy qui risque de passer et sa répression, ca n'arrangera pas les choses.<br /> Et encore une fois de plus ne fumer pas n'importe quoi.<br /> A+
Répondre
M
C'est de pire en pire avec ces produits de coupe, bientot le cannabis sera considéré comme drogue dure parce qu'il va finir par y avoir des morts avec cette cochonnerie. Il serait tellement plus simple de controler la qualité de ce que fume les gens avec par la légalisation du produit mais qui se soucie des fumeurs de joints.
Répondre